Cette action représente une étape de plus dans le rapprochement des producteurs forestiers publics et privés dont les intérêts sont très proches.
Dans le communiqué de presse annonçant cette signature et les raisons de cette démarche on notera que les représentants syndicaux des producteurs forestiers entendent s'appuyer sur la force d'action des coopératives forestières et de l'Office National des Forêts pour mettre en oeuvre les actions de mobilisation découlant de cette politique territoriale.
Forêts & Bois de l'Est et le Groupe Coopération Forestière ont depuis longtemps compris l'intérêt de cette synergie des producteurs forestiers et se sont investi dans des actions commerciales communes avec l'ONF, notamment dans le domaine du bois énergie.
Nous ne pouvons donc qu'approuver cette démarche. Souhaitons seulement qu'elle soit comprise des échelons locaux des syndicats de propriétaires forestiers dont certains sont encore clairement opposés au développement des coopératives forestières.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer