jeudi 24 décembre 2009

2010

Le conseil d'administration et l'ensemble du personnel de Forêts & Bois de l'Est vous souhaitent un joyeux Noël et une bonne année 2010.

Nous vous offrons une carte virtuelle pour ces voeux.

La filière bois fut durement touchée lors de l'année qui s'achève mais parions qu'elle connaitra un renouveau au cours de cette nouvelle année.

Tous les maillons de cette chaîne l'attendent avec impatience à commencer par les sylviculteurs dont le revenu a considérablement chuté depuis un an.

La coopérative n'a pas échappé à la situation désastreuse de toute l'économie. Elle a du mettre en place un plan de restructuration au cours de l'année pour réduire ses coûts de fonctionnement et affronter plus efficacement la réduction de son activité.

En cette fin d'année et fin de décénie, 10 ans après la tempête Lothar du 26 décembre 1999, le marché du bois frémit. C'est le cas plus particulièrement dans le domaine des bois de construction (charpentes, ossatures, panneaux, ...). Si les essences feuillues et les peupliers sont encore au creux de la vague, nous espérons voir des signes de reprise dans le courant de l'année.

Nous sommes donc optimistes et sommes près à relever les défis d'une nouvelle croissance et d'une organisation modernisée de toute notre filière.

Le bois a de beaux jours devant lui et ceci dès 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire