A l'occasion du salon du bois énergie de Besançon le 25 mars dernier, Forêts & Bois de l'Est organisait une conférence dont le thème était consacré à l'approvisionnement de la filière bois énergie par les producteurs forestiers.
Pierre DUCRAY, directeur de l'Union de la Coopération Forestière Française, interviewé par Bois énergie TV, fait le point sur la ressource disponible dans le Grand Est et sur le positionnement des coopératives forestières pour développer l'offre en bois pour cette filière.
Le message est simple : les coopératives forestières sont des gestionnaires de forêts qui ne mobilisent pas le bois énergie de façon spécifique. Elles mobilisent des chantiers en veillant à valoriser chaque produit de façon optimum pour les propriétaires forestiers et pour la filière.
En cherchant à développer la gestion de la forêt selon ces principes, elles contribuent à approvisionner la filière bois énergie par du bois issu de la sylviculture qui n'était pas mobilisé jusqu'alors. A cette condition, les ressources nécessaires seront suffisantes pour le développement de ce nouveau marché.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire