Dans les années 90, cette fameuse maxime a fleuri bon nombre de véhicules des professionnels du bois. L’ennui est que l’écho de cette campagne est resté assez confidentiel, cantonné aux érudits déjà convaincus que l’utilisation du bois était une réponse évidente !
Vingt ans plus tard, la prise de conscience est grande. Désormais, il n’est pas une revue tendance, il n’est pas une émission ‘déco’ qui ne vante le remède miracle au réchauffement climatique et autres enjeux de développement durable : la MAISON BOIS !
Le bois a donc enfin son entrée !
Certes, il n’est désormais plus besoin de le défendre face aux clichés habituels, mais on l’attend tout de même au tournant …. Il doit ainsi pouvoir présenter un niveau de standardisation, une facilité de mise en œuvre au moins égal à celui de ses concurrents (acier, béton, …).
La clef de réussite de la filière réside en conséquence dans le développement d’une valeur ajoutée maximale au produit bois brut.
C’est justement la voie choisie par deux de nos clients sur lesquels nous consacrerons quelques lignes dans nos blogs : la scierie CHAUVIN de Mignovillard (39) et SCHILLIGER Bois, le repreneur du site KLENK en Alsace.
lundi 23 novembre 2009
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